Accueil > Nos services > Analyses et Caractérisation > Analyse morphologique

Analyse morphologique

Nos outils de caractérisation des particules

Mesure automatisée de la taille et de la forme

SDTech Nano est équipée du Morphologi G3 de Malvern, un outil de caractérisation des particules avancé pour mesurer la taille et la forme des particules de 500 nm à plusieurs millimètres. Pour les tailles inférieures à 500 nm, l’analyse d’image permet de réaliser un comptage par taille des particules, sans précision sur leur morphologie.

L’utilisation de cet équipement, disponible chez SDTech Nano, permet donc la détection de pollutions éventuelles dans les produits finis (pollution physique provenant de l’équipement de production, contamination par l’opérateur…).

 

Mesure automatisée de la taille, de la forme et de l’identité chimique

Le couplage du Morphologi G3 avec un spectromètre Raman permet de combiner une analyse d’images automatique statique avec une identification chimique des particules individuelles.

Un tel équipement permet à SDTech Nano de caractériser taille, forme et composition chimique donnant ainsi par exemple un supplément d’informations concernant l’identification chimique des polluants ou corps étrangers à la formulation.

 

Microscopie électronique à balayage

Pour la caractérisation morphologique des nanopoudres, SDTech Nano propose des analyses en microscopie électronique par MEB (microscopie électronique à balayage).

Un tel équipement est une technique de contrôle de routine et une méthode puissante d'investigation. Il permet d'obtenir des images de très haute résolution sur différents types d'échantillons (films minces, nanopoudres, nanotubes, matériaux semi-conducteurs, etc.).


Pour plus d'informations, merci d'envoyer un email à contact.nano@sd-tech.com