Accueil > Nos partenaires

Nos partenaires

              Consulter nos actualités

              image_1498471897.jpg

SDTech et ses partenaires : une histoire de confiance...

Afin d’apporter à nos clients un service intégré complet, nous nous sommes entourés de partenaires techniques reconnus pour leur expertise dans le domaine de la sécurité et de l'analyse.

TÜV SÜD Process Safety

http://www.tuev-sued.ch/

TÜV SÜD Process Safety est un des acteurs majeurs en Europe et leader en Suisse dans le domaine de la promotion de la sécurité en industrie, en laboratoire et en lien avec les procédés. Avec plus de 40 ans de services, ses prestations regroupent l’expertise et l’analyse de risques (explosion, procédés chimiques), la caractérisation des produits dans son laboratoire d’essai, et la formation.
TÜV-SÜD Process Safety s’est impliqué dans la caractérisation des nanopoudres au sein du projet NanoSafe et a développé son propre laboratoire adapté aux nanoparticules et particules hautement toxiques. La valeur d’exposition professionnelle y est maintenue inférieure à 100 ng/m3 dans l’air pendant les tests d’analyse thermique, d’explosion, de combustion et de sensibilité au choc…, des conditions impossibles à obtenir dans des laboratoires standards.

Formulaction

http://www.formulaction.com/

Formulaction est spécialisée dans l'instrumentation scientifique.
L’entreprise propose les meilleures solutions pour caractériser précisément et simplement les dispersions liquides concentrées (émulsions, suspensions, mousses) en termes de stabilité (taille de particules et concentration) et de microrhéologie (élasticité, viscosité, etc...) tout en s'attachant aux propriétés d'usage des produits.
La gamme Turbiscan est la référence de Formulaction et est le leader mondial pour l'analyse de la stabilité physique des systèmes dispersés. Tous les instruments de la gamme sont basés sur la diffusion de la lumière multiple (MLS) qui permet le suivi de dispersions concentrées sans dilution.

SDTech Nano participe à différents réseaux, lui permettant d’être en veille constante sur les nouvelles technologies et les règlementations dans le domaine Nano.

Club nanoMétrologie

http://club-nanometrologie.fr/

Piloté par le LNE et C’Nano, il s’agit d’un réseau de métrologie dans le domaine des nanotechnologies. Il apporte des solutions métrologiques, soutient les travaux de normalisation, diffuse les connaissances et met en commun des problématiques des nanosciences et des nanotechnologies en lien avec les mondes industriel et académique. Les groupes de travail portent notamment sur les besoins de mesure, la traçabilité des mesures, l’instrumentation et la modélisation.

Safe Cluster

http://www.safecluster.com/

SAFE Cluster est le seul pôle de compétitivité à porter la thématique de la sécurité globale. Le cœur d’activité de SAFE Cluster est de construire collectivement des solutions innovantes pour la sécurité des populations et de l’environnement.L’ambition est de devenir à terme le réseau européen des solutions de sécurité. Né du rapprochement des Pôles Pégase et Risques, il réunit une communauté de près de 600 membres composée d’entreprises et d’organismes de recherche et de formation, issus majoritairement des secteurs de la sécurité, de la protection environnementale et de l’industrie.

Pour construire nos projets innovants, nous sommes soutenus par :